Home » CDI » Conférence de Thomas Pesquet

Conférence de Thomas Pesquet

Quelques classes du collège ont eu la chance de participer en direct à la Conférence Pédagogique Intéractive donnée par Thomas Pesquet, l’astronaute, en direct de la Station Spatiale Européenne, le 20 mars 2017 à 14 h :

Les 5e C avec M. Lebrun

Les 6e D avec Mme Toia

et 6e B avec M. Janot

Cette initiative est exceptionnelle, car c’est la première fois que la science permet une telle prouesse plus de 6 000 établissements scolaires connectés en même temps à une conférence interactive en direct avec la station spatiale.

Les élèves ont donc pu voir en direct l’astronaute et lui poser des questions sur son séjour dans l’espace et sur la cause qu’il soutient avec l’UNICEF pour la préservation de l’eau. Ils ont préparé les questions avec leurs professeurs et ensuite grâce à un lien informatique les ont envoyées à la station spatiale européenne. Ce fut l’occasion d’apprendre notamment que la Station Spatiale Européenne se situe à 400 km d’altitude au dessus de nos têtes et qu’elle tourne autour de la terre.