Home » Sorties et voyages scolaires » Jour 2 (voyage en Normandie) : D Day

Jour 2 (voyage en Normandie) : D Day

Après avoir récupéré nos deux guides Élodie et Raphaëlle au Mémorial de Caen à 9 h 30, nous nous sommes dirigés vers Omaha Beach et le cimetière américain de Colleville sur Mer. Les élèves piqués de curiosité se sont montrés investis et désireux d’apprendre d’avantage sur ce fameux jour. Les anecdotes personnelles, familiales sur les soldats engagés ont particulièrement ému nos élèves : leur attitude a d’ailleurs été exemplaire.

Notre aventure s’est poursuivie avec la découverte de la batterie de Longues sur Mer, l’un des éléments essentiels de la défense du Mur de l’Atlantique. Moment bien sympathique ponctué de selfies enjoués !

Direction Arromanches pour un pique-nique sur le front de mer face aux vestiges du port artificiel installé par les britanniques dès le 7 juin 1944.

Le musée de Débarquement nous a permis d’en apprendre davantage sur cette prouesse technologique, clé de voûte de la bataille de Normandie.

Les élèves ont ensuite adoré la projection sur 360° du film sur les 100 jours de la bataille de Normandie.

17 h 30 : Retour au centre de jeunes en passant par BAYEUX pour évoquer sa célèbre tapisserie.

M. MANTONI and Co

Cimetière américain de Colleville sur Mer
Batterie de Longue sur Mer
Pique-nique sur le front de mer