Home » Non classé » Organisation de la rentrée des classes

Organisation de la rentrée des classes

6e

La rentrée des élèves de 6e aura lieu le lundi 4 septembre à 9 h.

Les élèves seront pris en charge par leur professeur principal et resteront au collège toute la journée, jusqu’à 15 h 30.

Les parents qui le souhaitent pourront accompagner leur enfant en classe ce jour-là et assister à la première heure de cours, de 9 h à 10 h.

Le jour de la rentrée, le repas du midi sera offert à tous les élèves, même s’ils sont externes le reste de l’année. Les élèves sous traitement médical doivent ramener leurs médicaments et leur ordonnance.

Les parents sont cordialement invités à la réunion d’information et de présentation du collège animée par la direction et les professeurs principaux qui aura lieu le lundi 4 septembre à 16 h, dans la salle culturelle du collège.

À partir du mardi 5 septembre, les emplois du temps des élèves de 6e entrent en application et les demi-pensionnaires doivent rester déjeuner au restaurant scolaire.

5e

La rentrée des élèves de 5e aura lieu le mercredi 6 septembre à 9 h.

Les élèves seront accueillis par leur professeur principal et resteront au collège jusqu’à 12 h.

À partir du jeudi 7 septembre, les emplois du temps entrent en application et les élèves demi-pensionnaires doivent rester déjeuner au restaurant scolaire.

Les parents sont cordialement invités à la réunion d’information animée par la direction et les professeurs principaux qui aura lieu le jeudi 7 septembre à 16 h 30, dans la salle culturelle du collège.

4e

La rentrée des élèves de 4e aura lieu le mercredi 6 septembre à 8 h.

Les élèves seront accueillis par leur professeur principal et resteront au collège jusqu’à 11 h.

À partir du jeudi 7 septembre, les emplois du temps des 4e entrent en application et  les demi-pensionnaires doivent rester déjeuner au restaurant scolaire.

Les parents sont cordialement invités à la réunion d’information animée par la direction et les professeurs principaux qui aura lieu le vendredi 8 septembre à 16 h 30, dans la salle culturelle du collège.

3e

La rentrée des élèves de 3e aura lieu le mardi 5 septembre à 9 h.

Les élèves seront accueillis par leur professeur principal et resteront au collège jusqu’à 16 h 30.

Lors de cette journée de rentrée, tous les élèves de 3e participeront à une sortie d’intégration sur le secteur CRESPIN / QUIEVRECHAIN.  Ce jour-là, les parents doivent prévoir pour leur enfant un pique-nique emballé dans un sachet plastique étiqueté à son nom qui sera conservé dans les réfrigérateurs du collège en attendant l’heure du déjeuner. Les élèves sous traitement médical doivent ramener leurs médicaments et leur ordonnance.

Les élèves de 3e sont libérés de cours le mercredi 6 septembre.

À partir du jeudi 7 septembre, les emplois du temps des 3e entrent en application et les demi-pensionnaires doivent rester déjeuner au restaurant scolaire.

Les parents sont cordialement invités à la réunion d’information (Diplôme National du Brevet, orientation, etc.) animée par la direction et les professeurs principaux qui aura lieu le mardi 5 septembre à 16 h 30, dans la salle culturelle du collège.