Home » Sorties et voyages scolaires » Trip to Scotland – Day 3

Trip to Scotland – Day 3

Une fois les élèves revenus de leur famille, la mine réjouie, nous avons pu parcourir Edinburgh, certes sous la pluie, mais bien au chaud dans notre bus conduit par notre sympathique chauffeur Anthony. Nous avons écouté avec grand intérêt les commentaires et anecdotes de notre guide Marilyn. Saviez-vous que l’inventeur du téléphone Graham Bell était né à Edinburgh ? Que J.K. Rowling avait fini le premier tome d’Harry Potter dans un pub de la vieille ville du nom d’Elephant House ? Que la reine Elisabeth ne résidait que 4 jours par an dans son château d’Holyroodhouse ? Que l’animal symbolisant l’Écosse était une Licorne ?

Puis, nous avons pris la direction du national Museum of Scotland, afin de découvrir quelques œuvres et objets liés au patrimoine écossais.

Les élèves ont déambulé à la recherche des réponses aux questions concoctées avec amour par M. Bertin.

Puis, place à la peur, à l’angoisse, à la frayeur, à la panique, à l’épouvante, à l’Edinburgh Dungeon. Des cris, des hurlements et des rires ont ponctué cette terrifiante aventure.

Encore une journée bien remplie, et les élèves sont repartis dans leur famille des étoiles plein les yeux.

TO BE CONTINUED…