Home » Sorties et voyages scolaires » Trip to Scotland – Day 5

Trip to Scotland – Day 5

Après un petit déjeuner dans les familles, direction Calton Hill pour une promenade matinale vivifiante sur les hauteurs d’Edinburgh pour se mettre en jambe.

Puis en route pour un voyage dans le temps dans l’Edinburgh du XVIIe : Nous avons plongé dans Mary King’s Close, aujourdhui recouverte par le Royal Chamber actuelle mairie de la ville. À l’époque de nombreuses familles plus ou moins pauvres s’entassent dans des conditions sanitaires déplorables dans cette étroite ruelle enterrée. C’est sans surprise que la peste a fait de nombreuses victimes. C’est en prenant en compte les problèmes sanitaires que les autorités décidèrent de construire la nouvelle ville (New Town).

Encore retournés par ce voyage temporel, les élèves se sont restaurés dans le West Princess street Gardens, parc faisant la jonction entre the Old Town et the New Town.

Puis le temps libre est arrivé pour choisir des souvenirs à rapporter.

En fin de journée, nous avons repris la direction de la banlieue d’Edinburgh où nous attendaient les professeurs de danse écossaise pour un cours accéléré de diverses danses du folklore sans oublier un exposé sur le kilt et son histoire.

Après un tel effort, il ne restait plus à nos élèves qu’a profiter de leur pique-nique avant un retour pour un dernier soir dans leur famille.

TO BE CONTINUED…