Home » Aides financières » Demande de bourse de lycée pour l’année scolaire 2018-2019

Demande de bourse de lycée pour l’année scolaire 2018-2019

A l’attention des parents d’élèves de 3e

La campagne de bourse de lycée pour l’année scolaire 2018-2019 est ouverte du 03/04/2018 au 20/06/2018.

Les personnes qui assument la charge d’un enfant scolarisé en 3e dans un collège public (ou d’un enfant non-boursier scolarisé dans un lycée public) peuvent déposer une demande de bourse pour cet enfant pendant cette période.

Le guide « Demande de bourse de lycée pour l’année scolaire 2018-2019 » a été rédigé à l’intention des familles. Il explique ce qu’est la bourse de lycée, comment en faire la demande et comment obtenir de l’aide en cas de difficulté pour accomplir les formalités de demande. Pour consulter ce guide, rendez-vous dans le menu « Aides financières » et dans la rubrique « Bourse de lycée » du site internet du collège. Vous pouvez aussi accéder directement à ce guide en cliquant ici.

Un courrier d’information concernant la demande de bourse de lycée pour l’année scolaire 2018-2019 et ce guide ont aussi été envoyés le 10/04/2018, par La Poste, au domicile de tous les représentants légaux qui assument la charge d’un enfant scolarisé en 3e au collège Jehan FROISSART (représentants légaux et financiers). Lorsque le représentant légal et financier n’a pas activé son compte Éducation nationale (ATEN), ces documents sont accompagnés du courrier de notification de l’identifiant et du mot de passe provisoire de ce compte. Ces informations sont indispensables pour se connecter à l’application Scolarité services et effectuer la demande de bourse en ligne.