Home » Non classé » Belle troisième place pour l’équipe de gymnastique acrobatique du collège….

Belle troisième place pour l’équipe de gymnastique acrobatique du collège….

Belle troisième place pour l’équipe de gymnastique acrobatique de Quiévrechain aux championnats départementaux de l’UNSS.

Mercredi 28 mars 2018 ont eu lieu les championnats départementaux de l’UNSS de gymnastique acrobatique à Hellemes.

Le collège de Quiévrechain s’est présenté dans la catégorie « Établissement » parmi 18 équipes concurrentes des collèges environnants du département du Nord.

Composée de Stacy et Mégane Cornu, Chloé Plachez, Loanne Dovergne, Maëlys Carlier, Émeline Scheffer, Elsa Millon et entraînée par leur jeune coach et juge Cassandra Iannuzzi, l’équipe de Quiévrechain s’est classée troisième de son département, après une belle troisième place lors des championnats districts UNSS de Valenciennes.

L’équipe s’entraîne une à deux fois par semaine dans le cadre de l’UNSS. Elle a présenté un passage sans faute sur chaque porté présenté, ce qui lui a valu une excellente note d’exécution et de difficulté sous le regard ému de leur jeune coach Cassandra.

Cette dernière a déjà obtenu son niveau départemental de juge officiel l’an dernier et compte obtenir son niveau académique lors de la prochain rencontre. Elle entraîne son équipe avec rigueur et plaisir, accompagnée de sa professeure d’EPS Mme Doyen qui l’encourage pleinement dans l’épanouissement de ses missions.

 

L’équipe établissement a fait une démonstration de son passage lors des portes ouvertes du collège samedi 7 avril 2018, ainsi que l’ensemble des équipes compétitions et loisirs de la gymnastique acrobatique UNSS du collège.

Par la même occasion, l’UNSS escalade animé par M. Angebault proposera de tester le mur d’escalade avec ses jeunes grimpeurs en assurage et l’ensemble des quatre professeurs d’EPS se rendront disponibles pour répondre aux questions des parents.

Article rédigé par Mme DOYEN, professeur d’EPS