Home » CDI » Evénements » Semaine des mathématiques

Semaine des mathématiques

La Semaine des mathématiques a pour but de montrer à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, l’équipe « TICE et mathématiques » de l’académie de Lille organise chaque année un rallye de calcul mental en ligne, calcul@TICE.

Pendant la semaine du 12 au 16 mars 2018, les élèves de  cours moyen du secteur ont été accueillis au collège Jehan Froissart par les élèves de 6e.  En binôme, ils ont tenté de résoudre les énigmes de calcul mental chronométrées de ce rallye.

Bien ludiques ces énigmes, voyez vous-même !

C’est l’occasion pour certains élèves de 6ème de retrouver avec bonheur leur  professeur de CM2 dans le cadre d’une activité faite avec beaucoup de bonne humeur et d’entrain.

Article rédigé par Mme DUTERTRE, professeur de mathématiques