Home » Non classé » Journée gréco-romaine

Journée gréco-romaine

Exposition

Le lundi 7 mai 2018 a eu lieu une journée gréco-romaine animée par les élèves latinistes des 3 niveaux. Les objectifs de cette journée furent de récompenser d’une part les élèves ayant pris l’option latin et d’autre part d’y faire participer les élèves de 6e afin de montrer l’importance de cette option .

Atelier poterie

Au cours de cette journée, les élèves ont pu assister à différents ateliers : poterie, théâtre, maquillage et coiffure « à la romaine », lutte gréco-romaine et jeux de sociétés antiques.

Une exposition sur des thèmes variés (cuisine antique, coiffures antiques, Pompéi avant et après l’éruption du Vésuve, les gladiateurs, l’esclavage à Rome…) a aussi été réalisée par les latinistes.

Défilé en toges

Cette journée fut également l’occasion d’un défilé de quelques élèves latinistes portant la toge romaine et la couronne de laurier.

Une journée enrichissante culturellement pour les élèves et valorisante pour l’ensemble de la communauté éducative.

Nous remercions vivement M. Planchon de TV Crespin qui a accepté bien volontiers de venir filmer cet événement.

Article rédigé par Mme Bourlard Nathalie, enseignante lettres classiques